Gammor-Dan.org

Forum officiel

Questions & bugs à propos du jeu

lvl up, carrac

Message par jesus » Ven Sep 06, 2013 6:59 am

Une suggestion pour l'évolution des carac lors du level up : actuellement c'est nd8 en mana et pv qui dépendent des classes, du coup c'est très aléatoire. En moyenne on a un tirage moyen mais il y a toujours le risque d'avoir un mauvais tirage ou un très bon. Tu parlais de mettre une évo fixe mais je trouve que ça rendrait trop les personnages semblables. L'autre soucis, c'est que toutes les races évoluent exactement de la même façon (donc si je fait un nain et un elfe et qu'à la distribution initiale je m'arrange pour avoir les mêmes carac, j'aurai deux perso à peu près identiques).
Du coup je me demandais si il serait possible de faire une évo qui dépendrait de la race et une évo qui dépend de la classe. À partir du moment ou tu mets de l'aléatoire tu prends le risque d'avoir des jets de merde, mais ça fait partie du jeu et ça différentie les persos, donc c'est cool. Et comme lancer plusieurs dés fait tendre vers une moyenne, c'est pas mal. À la rigueur tu peux mettre une évo fixe + une évo aléatoire pour garantir un minimum que les plus haut niveaux soient plus forts que des niveaux inférieurs.
jesus
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Mai 12, 2013 4:55 am

Re: lvl up, carrac

Message par Draedrus » Ven Sep 06, 2013 8:14 am

Pas con, par contre il faudra définir l'évolution des races pour que ça soit équitable.

Par exemple:
Elfe -> +1% de rés magie / niveau, +1 dex tous les 5 niveaux ?
Nain -> +0.5% de rés magie / niveau, +10 pv par niveau ?
Orque -> +1 force tous les 5 niveaux, +1 dégats / 2 niveaux ?
Loern -> +1 dex tous les 5 niveaux, +1 dégats / 2 niveaux ?
Humain -> +1 comp tous les 3 niveaux ?
Revenant -> +1 rés aux dégats / niveau, +1 niveau de rés aux dégats / 10 niveaux ?
Draedrus
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Mai 08, 2013 1:50 pm

Re: lvl up, carrac

Message par jesus » Jeu Sep 12, 2013 9:18 am

J'ai voulu regardé les loern parce que je ne connaissais pas, les races ont disparu de la création de perso (l'onglet est vide).

L'évo des humains est violentes vu l'influence des points de comp dans le jeu (sur le toucher, la CA, les PV pour musculation...). J'aurai plutôt vue une évolution de caractéristiques (force, dex...) plus rapide ue pour les autres classes, ça me paraît plus équilibré compte-tenu de ce qu'ont les autres races. (+1 point de comp tous les trois niveaux fait +6 points de comp au niveau 20, genre armure + muscu + arme niveau 10 pour un guerrier ça pique ! Et encore pire, tu fais un mage offensif sans comp d'armure avec 15 et 14 en sorcellerie et magie de guerre !)
Pour les nains, ça fait +200 PV en tout, mon nain guerrier avec musculation niveau 8 en a 2555 et peut tuer environ 8 mages avant de mourir, je ne sais pas si c'est très utile ou si ça ne vas pas contribuer à renforcer des classes qui ont déjà beaucoup de vie.
jesus
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Mai 12, 2013 4:55 am

Re: lvl up, carrac

Message par Draedrus » Ven Sep 13, 2013 8:06 am

En fait, voilà la conclusion que je tire du système de jeu actuel: Les compétences ont bien plus d'impact que les charactéristiques et le reste.

Donc je pense faire un "remise à zéro", puis changer le système des points de compétences:
- Maintenant, augmenter une compétence va coûter autant de points de compétence que le niveau désiré. Par exemple passer de 4 à 5 points de musculation coûtera 5 points.
- Je vais rabaisser les bonus de musculation, et peut-être rendre ce bonus "dynamique", donc je pourrais le réajuster sans pour autant ràz le jeu.
- Je vais réflechir à enlever la compétence de "Magie de Guerre" et faire de la magie selon des écoles définies par des compétences: ex: Nécromancie, Guerre, Lumière, Ombres, feu, glace, ...
- rendre des sorts accèssibles qu'à partir d'un certain degré de Maîtrise des sorts.
- augmenter l'expérience requise.
- Peut-être enlever le level cap.

Pour le moment il va falloir revoir pour les races, elles ont certains bonus déjà donc je vais revoir ça après ces modifs. J'en fais une bonne partie ce matin.
Draedrus
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Mai 08, 2013 1:50 pm

Re: lvl up, carrac

Message par jesus » Dim Sep 15, 2013 6:42 am

Pour l'accessibilité des sorts je crois que c'est déjà le cas (ou c'est en fonction du niveau, je ne sais pas).

Si tu veux faire des compétences par écoles il faut que tu prévoies plus de sorts. Et ce qui pourrait être sympa serait de dire que quand tu atteins un certains niveau dans une compétences (genre 8) tu peux apprendre une nouvelle compétence (avec des points de comp, un peu comme à la création). Du coup les gens de très haut niveau pourraient connaître plus de technique que les bas niveau et avoir un jeu plus diversifié. Par contre si tu fais ça, je pense qu'il faudrait définir si un joueur prends d'abord magie ou combat (en fonction de la race) et mettre un surcoût pour si le joueur veut apprendre des compétences de l'autre branche.

Dernier point, si tu veux garder une classe de voleur il faudrait leur donner des comp de voleur ou orienter la classe vers des assassins avec du back stab ou autre.
jesus
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Mai 12, 2013 4:55 am

Re: lvl up, carrac

Message par Draedrus » Lun Sep 16, 2013 8:41 am

Oui actuellement les sorts c'est en fonction du niveau, mais j'hésite à changer le système.

On peut actuellement apprendre de nouvelles compétences. Je dois en revanche mettre une guilde de compétences dans chaque village, je ferais ça avec la création des nouvelles cartes (plus grandes).

Si je diversifie la magie il y aura évidemment plus de sorts, mais va falloir y réflechir un minimum.

Et les voleurs ont une compétence propre qu'aucune autre classe ne peut optenir: le "coup critique" qui augmente les chances de critique et les dégats dus aux coups critiques, je voulais appeler ça backstab mais ça générait une incohérence scénaristique... Mais je ne comprends pas ton idée de choisir magie ou combat selon la race. Tous ces pré-requis dépendent avant tout des classes de personnage. Je pense que pour la diversification il faudra taper ailleurs comme précisé plus haut. ;) je fais une ràz dans les jours qui viennent qu'on puisse tester le nouveau système et virer les persos "glitchés"
Draedrus
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Mai 08, 2013 1:50 pm

Re: lvl up, carrac

Message par jesus » Lun Sep 16, 2013 8:58 pm

Magie ou combat dépend de la classe, pas de la race. En gros, l'idée c'est qu'un barbare qui voudrait faire de la magie payerai ses comp magique (et éventuellement ses sorts) plus cher (en point et en mana) qu'un mage. De même, un mage aurait plus de mal à se servir d'une arme de cac comme une épée.
jesus
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Mai 12, 2013 4:55 am

Re: lvl up, carrac

Message par Draedrus » Mer Sep 18, 2013 12:42 pm

Ben, actuellement ils n'en ont même pas la capacité je crois. C'est à creuser. Vu que je me basais beaucoup sur des RPG classiques comme D&D où les Barbares n'ont pas de sorts ou alors ce sont des Chamans
Draedrus
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Mai 08, 2013 1:50 pm

Re: lvl up, carrac

Message par jesus » Ven Sep 20, 2013 6:47 am

Du multi-classe barbare-chaman-prêtre de guerre, ça se fait ?
Sinon, je suis d'accord, les barbares, de par leur nature, n'ont pas accès aux sorts. Mais rien n'empêche de commencer un guerrier et de le faire évoluer vers un paladin plus tard (donc de lui donner des sorts). On retrouve le principe d'évolution des classes dans FF1 entre autres. On peut par exemple commencer avec un guerrier puis arrivé à un certain niveau le faire évoluer en paladin, champion, fou de guerre... De même, on pourrait commencer avec un mage généraliste puis se spécialiser ensuite dans un type de magie (sorcier (magie lié à la destruction de l'âme et aux dégâts bruts), élémentaliste (avec un élément de prédilection), nécromant (magie lié au cadavre et à la mutilation du corps)…), et augmenter encore le nombre de spécialité avec le niveau si ça te tente. Comme ça au début tu fait un petit choix, tu découvre un peu le jeu, et plus tard tu peux te spécialiser.

(Pour la différence entre nécromant et sorcier je me base sur Spellforce où je trouve la distinction bien faite et logique).
jesus
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Mai 12, 2013 4:55 am

Re: lvl up, carrac

Message par Draedrus » Ven Sep 20, 2013 7:55 am

Y'avait une version comme ça avant, j'avais supprimé l'évolution de classes... Mais oui ça pourrait être la meilleure solution :). Je vais le réintégrer, il faudra pour évoluer sa classe passer dans un bâtiment particulier :)
Draedrus
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Mai 08, 2013 1:50 pm

Suivant

Retour vers Questions & bugs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron